panneau-mailjet.jpg
François MOUREN-PROVENSAL
“Au Coeur du Monde”
du 21 juin au 16 juillet
au 143, rue d’Endoume

Entrée libre les jeudi, vendredi et samedi de 16 h à 20 h et sur rdv
Vernissage le jeudi 1er juillet de 17h à 21h
avec le lancement et la dédicace du livre Au cœur du monde

En savoir plus...
au-coeur-du-monde-1.png
le projet
L'association Grains d'Artistes
est née de la volonté de favoriser la rencontre entre des artistes représentatifs de l'art contemporain, peintres et photographes, et un public initié ou découvreur.

Ce projet, démarré il y a 5 ans au CEPAC SILO, entre maintenant dans une nouvelle phase.

Grains d’Artistes, dans un nouveau lieu au 143 rue d’Endoume, réaffirme son propos initial et le projette dans un espace conçu comme une galerie, largement ouverte, artistiquement exigeante et ancrée à Endoume, quartier marseillais historique, vivant et en pleine évolution.

Ce lieu accueillera non seulement des expositions de peinture, photographie et céramique mais également des rencontres, débats, échanges autour de sujets proches ou non de l’art mais avec pour vocation de piquer la curiosité et de donner vie à des moments de partage et de découverte.

Par sa dimension, il est à la fois plus intime pour celles et ceux qui le fréquenteront et plus directement dédié aux artistes qui y seront exposés.

Par sa situation, il sera un lieu à la fois étape et destination, dans le flux de la déambulation vers la mer où vers la ville. Il sera un moment d’art et de respiration où Grains d’Artistes aura plaisir à vous accueillir.

​Nous avons déjà exposé Françoise Orla-Ticory, Yvon Kergal, Renaud Grizard, Nathalie Perakis-Valat, Keint, Matthieu Herreman, Jean-Louis Boudet, Valérie Buffetaud, Sophie Bourgeix, Doog Mc' Hell, Manuel Ruiz Vida, Jean-Marc Brodbecker, Carole Abramovitz-Stern, Pierre-Louis Albert, France Gobbo, K.SARA