© 2019 Association Grains d'Artistes

  • Facebook Clean

Doog Mc'Hell  

Doog Mc'Hell

Photographe des mondes parallèles    
 

  

            Né en 1964 à Paris, Doog Mc'Hell pratique la photographie depuis l'age de 12 ans.

A son arrivée à Marseille, il intègre un laboratoire photographique professionnel, comme tireur-développeur pendant près de 10 ans. L'apparition et le développement de la photographie numérique, lui offrant un espace de création illimité, il revendique alors le statut d'artiste-photographe. Influencé par Alejandro Jodorowsky, Schuiten ou encore Moebius, ses univers singuliers de photo-montages numériques, sont vite reconnus, lors de nombreuses expositions à Marseille et en France depuis plus d'une douzaine d'années.
En parallèle, Doog Mc'Hell intègre en 2007, une école d'audiovisuel où il enseigne la photographie et la retouche d'image numérique, sur Adobe Photoshop et Lightroom.

            " Depuis toujours citadin, j'ai puisé la matière première qui compose mon imaginaire dans l'univers urbain.  Les cités, les ponts autoroutiers et les friches industrielles sont les mots que je couche sur le papier argentique pour exprimer les rêves et les fantasmes que la ville elle-même m'a insufflée. Mes photographies sont la trame d'un recueil de poésie composé de cités reconstituées et d'univers oniriques, par assemblage de sensations, de souvenirs, de mythes et de fragments d'images.

           Au travers de mon univers photographique, je démonte et reconstruis la ville par permutations et transfère les éléments qui la définissent. J’en accentue les traits, propose un autre point de vue, de nouvelles perspectives et j'en extrais une image à la frontière de ce qui est et de ce qui pourrait être. Par cette ré-interprétation scénographique, à la fois poétique et magnifiée de la cité, je redonne un sens, une nouvelle visibilité à l'espace urbain, qui, au quotidien, finit par nous échapper. Mes photographies sont les médias entre nous et ces univers invisibles qui, ainsi révélés, deviennent de nouveaux territoires d'expérimentations et de découvertes personnelles ; un lieu où tout redevient possible, une évasion, une projection, un voyage.

 Tél : 06.60.91.05.71

 doog.mc.hell@gmail.com

 www.doogphotos.com