© 2019 Association Grains d'Artistes

  • Facebook Clean

 Jean-Louis Boudet 

Je travaille tous les jours dans mon atelier, j’ai longtemps privilégié la sculpture, puis le désir de peindre s’est imposé peu à peu. Sculpteur, je voulais que mon travail monumental s’intègre à l’architecture et à l’environnement.

Mes plus grandes joies dans ce travail sont les périodes de conception puis l’instant ou l’œuvre réalisée en atelier vient prendre sa place dans l’espace public.

Depuis l’enfance j’aime dessiner, j’aime aussi le côté spontané du lavis, sa part de hasard, l’énergie qui s’en dégage. Actuellement je privilégie la peinture acrylique sur des supports résistants : panneaux de bois, de métal ou toiles fortes de lin ; j’y pose des matières lisses ou rugueuses que je griffe, incise ou racle, j’y retrouve mon geste de sculpteur. Les couleurs que j’aime y poser sont les bleus profonds comme ceux de la mer, parfois accompagnés de vert ou de brun ; le blanc intervient en contrepoint et participe aux colorations qu’il accompagne de sa nature.

Ce qui m’intéresse n’est pas du domaine de la représentation figurative ; je privilégie la liberté de mon geste, il autorise la liberté de mon expression.

Jean-Louis Boudet, artiste plasticien.

Né à Paris, vit et travaille à Marseille.

Études : Ecole des beaux-arts de Marseille,

École supérieure des arts appliqués de Paris. Réalise depuis 1972 de nombreuses commandes de sculptures pour l’État, pour des municipalités et pour des commandes privées. Participe à des expositions de groupe et des salons d’art.

Expositions personnelles de sculpture et de peinture depuis 1989. Achats par le musée Cantini (Marseille) et le conseil Général des BDR.